Les visites et sorties

Les visites et sorties

Raison d'être

Les visites et sorties s’inscrivent dans la continuité des séances organisées dans le cadre du Bistrot Mémoire. Elles sont préparées et encadrées par des professionnels et des bénévoles de l'association, en partenariat avec des acteurs du territoire. Au fil des années, Globalcité a développé des partenariats avec plusieurs lieux culturels. 


Missions 

  • Faciliter l'accès à la culture, 

  • Proposer des sollicitations bienveillantes et stimulantes permettant à chacun de réagir, d’exprimer et de partager ses ressentis, au-delà des explications. 

  • Permettre aux personnes souffrant de troubles neuro-évolutifs et aux personnes aidantes d’envisager des visites ensemble, ou bien séparément, grâce au soutien de l’équipe professionnelle et bénévole


Partenaires 

  • Musée des Beaux-Arts de Rennes
  • Fonds Régional d'Art Contemporain de Bretagne
  • Ecomusée de la Bintinais
  • Etc.

 

 

 

Les visites et sorties

Bistrot Mémoire hors les murs : balade d’été au parc Saint-Cyr

Le 12 août 2026


Détails M'inscrire

Visite au musée des beaux-arts : Roger Edgar Gillet

Le 01 juil. 2026


Détails M'inscrire

Pique-nique à l'écomusée de la Bintinais

Le 17 juin 2026


Détails

ESpace

 

ESpace